Relaxation Coréenne - Massage Coréen
Formation en massageDescription de la formation relaxation coréenne
Le massage coréen appelé « relaxation coréenne », pratiqué au sol sur une personne habillée, consiste en un enchaînement de bercements, secousses rythmiques et vibrations, qui amènent progressivement un relâchement profond des tensions physiques et psychiques.
Les ondulations induites par ces mobilisations rythmées se propagent dans tout le corps comme des vagues bienfaisantes qui rincent et essorent les masses musculaires, aèrent les articulations. Ce massage invite à un profond lâcher-prise.
Formateur
Marion Prévost
Type
au sol
Niveau
★☆☆
Lieu de formation
47 impasse des Églantiers – 34980 St Clément de Rivière
Durée
3 jours – 21 heures
Horaires
de 9h00 à 17h00
Capacité
12 personnes
Tarif
480 € / 3 jours
Prérequis
Objectifs de la formation
- Réaliser un massage Coréen conformément au protocole technique et aux concepts théoriques.
- Expliquer les origines et les bienfaits,
- Maîtriser les indications et contre-indications,
- Adapter son toucher, la pression et sa posture en fonction des spécificités de la personne,
- Accueillir la personne dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être,
- Respecter le code de déontologie de la profession
Programme de la formation
Journée 1
- Présentation et échauffement corporel
- Aspects théoriques sur les qualités à développer pour le praticien sur le cadre de la séance : empathie et bienveillance, respect de soi et protection, hygiène de vie…
- Démonstration / pratique : 1re partie : enchaînements sur la face antérieure du corps
Journée 2
- Échauffement et exercices en binôme
- Démonstration / pratique: 2e et 3e parties du protocole : face postérieure
- Révision des manœuvres les plus délicates de la face antérieure
Journée 3
- Échauffement corporel et exercices en binôme
- Enchaînement du protocole complet de massage coréen
- Débriefing de fin de stage
Formateur
Marion Prévost – Praticienne et Formatrice en massage bien-être
Marion Prévost est praticienne de Massage-Bien-Être depuis 20 ans. La diversité des publics qu’elle a rencontré dans son parcours (clientèle en cabinet, salariés en entreprise, personnes âgées en Ehpad, personnes handicapées en institutions, touristes sur plages privées ou en hôtellerie haut de gamme..) lui ont permis de développer une riche expérience professionnelle.
Passionnée de santé naturelle et holistique, Marion s’est d’abord formée à la phytothérapie et à la médecine chinoise à l’Imderplam ( Institut Méditerranéen d’Études et de Recherches sur les Plantes Médicinales ) dans les années 1990. Puis l’École du Corps Conscience lui a enseigné l’art du toucher et de l’écoute profonde à travers différentes techniques de massage et divers outils psychothérapeutiques.
Elle transmet maintenant cette expérience en animant au sein de l’Ecole Mains du Monde les modules : Massage Californien, Relaxation Coréenne et Massage Assis.
Elle propose également des stages de formation en énergétique au sein de l’Association Française de Pranathérapie.
Moyens et méthodes pédagogiques
Moyens et méthodes pédagogique
L’apprentissage des techniques de massage-bien-être et l’enseignement sont dispensés par de la pratique corporelle en binôme. Pour cela l’organisme de formation dispose de tables de massage, de chaises ergonomiques, de futons, de serviettes, de tabourets, de protections jetables et de flacons d’huile.
Chaque apprenant reçoit un manuel papier d’une vingtaine de pages sur les spécificités de chaques techniques et le protocole détaillant toutes les techniques le composant. Un support vidéo est transmis depuis un serveur internet à chaque participant pour chaque technique de massage.
Modalités d'évaluation de l'apprenant
Le massage est réalisé en fin de formation pour permettre de mesurer les acquis, à partir d’une grille d’observation notée par le formateur.
Modalités et délai d'accès
Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir par email ou courrier une demande d’inscription.
Nous vous ferons parvenir par email, dans les meilleurs délais, un dossier d’inscription à nous retourner accompagné des pièces demandées.
Les inscriptions sont closes 8 jours avant la date de début de la formation. Nous nous réservons le droit de refuser une demande d’inscription au delà de ce délai.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
TAUX DE SATISFACTION
Formation relaxation coréenne
%
Rythme de la formation
%
Contenu pédagogique
%
Adéquation au projet pro
%
Accompagnement pédagogique
%
Locaux et matériels
Résultats basés sur 6 réponses
Mis à jour en octobre 2022