Anti - cellulite
Formation massage amincissant
Description de la formation
Le massage anti-cellulite aussi appelé « massage amincissant » proposé associe plusieurs techniques destinées à aider le corps à éliminer la cellulite, à améliorer esthétiquement la qualité de la peau pour la raffermir et la tonifier. Ce massage intègre dans son déroulé un travail plus spécifique sur certaines zones cibles (hanches, fesses, cuisses, ventre…).
Les différentes techniques employées lors de ce massage sont le pétrissage, le palper rouler (la technique la plus efficace contre la cellulite) et le toucher drainant.
Durée
3 jours – 21 heures
Horaires
de 9h00 à 17h00
Capacité
12 personnes
Tarif
450 € / 3 jours
Niveau
★★☆
Prérequis de la formation
Toute personne ayant un projet professionnel en lien avec la pratique du massage-bien-être
Objectifs de la formation
- Comprendre par la pratique le rôle du massage dans le processus d’élimination de la cellulite.
- Être capable de réaliser un massage amincissant complet du corps conformément au protocole et de travailler sur les zones plus disgracieuses.
- Savoir établir un plan d’action complet en ayant eu connaissance des manœuvres en adéquation avec les attentes du client.
- Maîtriser les indications et contre-indications.
- Accueillir la personne dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être.
- Respecter le code de déontologie de la profession.
Programme de la formation
Journée 1
- Accueil et présentation
- Notions générales et théoriques
- Démonstration / pratique :
- Face Antérieure – ventre, jambes
- Mémorisation du protocole
Journée 2
- Échauffement corporel
- Révisions des techniques
- Démonstration / pratique :
- Face latérales : bras – jambes
- Face postérieure : jambes – dos – taille
Journée 3
- Échauffement corporel
- Révisions des techniques
- Mise en situation professionnelle
- Enchaînement du protocole complet massage amincissant
- Débriefing de fin de stage
Formateur
Gilles Baller
Praticien et formateur en massage bien-être et amincissant, gérant de l’institut Alterform
La formation sera assurée par Monsieur Gilles Baller, praticien en massage Bien-Être depuis 2009 et formé par l’Ecole International des SPA à Paris. Monsieur Baller est agrée par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Être). Il dirige le centre Alter Form immatriculé au RCS de Montpellier depuis 2102. Le centre est spécialisé dans la remise en forme et le massage Bien-Être.
Moyens et méthodes pédagogiques
L’apprentissage des techniques de massage-bien-être, l’enseignement est dispensé par de la pratique corporelle en binôme. Pour cela l’organisme de formation dispose de tables de massage, de chaises ergonomiques, de futons, de serviettes, de tabourets, de protections jetables et de flacons d’huile.
Chaque apprenant reçoit un manuel relié d’une vingtaine de pages sur les spécificités de chaque techniques et le protocole détaillant toutes les techniques le composant. Un support vidéo est transmis depuis un serveur internet à chaque participant pour chaque technique de massage.
Modalités d’évaluation de l’apprenant
La formation fait l’objet d’une évaluation pouvant nécessité l’obligation d’une séance de rattrapage de validation ultérieure. Cette évaluation se fait soit sous la forme de la réalisation complète de la
technique de massage-bien-être enseignée.
Le formateur remplit une grille d’évaluation qui retrace les compétences acquises / partiellement acquises / non acquises de chaque étudiant.
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Les participants ont la possibilité d’exprimer leur niveau de satisfaction du déroulement de la formation, grâce à des évaluations de satisfaction à chaud et à froid (après 6 mois) portant sur les moyens mis à disposition, sur le déroulement et le contenu de la formation.
Modalités de contrôle de l’assiduité
L’assiduité de l’apprenant sur le programme de l’action de formation sera vérifiée par la signature de ce dernier de feuilles d’émargements par demi-journée. Ces feuilles d’émargements seront tenues à disposition des instances de financement par l’organisme de formation.
A l’issue de chaque module de formation, chaque participant recevra une attestation de suivi de formation.
Modalités et délai d’accès
Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir par email ou courrier une demande d’inscription.
Nous vous ferons parvenir par email, dans les meilleurs délais, un dossier d’inscription à nous retourner accompagné des pièces demandées.
Les inscriptions sont closes 8 jours avant la date de début de la formation. Nous nous réservons le droit de refuser une demande d’inscription au de-là de ce délai.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans
la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
TAUX DE SATISFACTION
Formation massage anti-cellulite
Résultats non-communiqués
%
Rythme de la formation
%
Contenu pédagogique
%
Adéquation au projet pro
%
Accompagnement pédagogique
%
Locaux et matériels
Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration de la qualité. En conséquence, nous sommes soucieux de pouvoir apporter une réponse à toute problématique intervenant dans le déroulement de nos formations. Toute notre équipe pédagogique se mobilise pour atteindre l’excellence.