Polynésien - Lomi-Lomi

Description de la formation

Le Lomi-Lomi est pratiqué à l’huile sur table avec les avant-bras. Ce massage est tiré des anciennes méthodes polynésiennes de guérison qui a pour objectif l’équilibre entre le corps et l’esprit. 

Il consite à stimuler et harmoniser la circulation énergétique du corps par des pressions glissées des avant-bras avec un rythme continuel et la fluidité. Il libère les tensions profondes par pressions des coudes et étirement doux; 

Tantôt les manoeuvres sont douces et paisibles comme l’eau à l’intérieur d’un lagon, tantôt elles sont puissantes comme les vagues de l’océan et pénètrent les muscles et les mobilisent avec tonicité. Le glissement unique et la pression du Lomi-Lomi, aussi doux que profond, encouragent le corps et l’esprit au lâcher-prise. 

Formateur
Claudie Durrieu

Pré-requis
Base massage

Niveau
Avancé

Type
à l’huile – sur table

Durée
3 jours – 21 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
450 € / 3 jours

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un massage Polynésien conformément au protocole technique et les concepts théoriques du massage. Elle permettra également de maîtriser les indications et contres indications du massage.

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentation du stage et des participants
  • Présentation du Massage Polynésien “Lomi-Lomi” (philosophie, bienfaits, contre-indications)
  • Démonstration face postérieure + Pratique en binôme
  • Révision face postérieure + Corrections

Journée 2

  • Retour impressions, sensations, questions
  • Démonstration Face antérieure + Pratique en binôme
  • Révision Face antérieure + Corrections

Journée 3

  • Démonstrations / Pratique en binôme (suite et fin du protocole)
  • Révisions transitions et maneouvres les plus délicates
  • Enchaînement complet du protocole
  • Débriefing de fin de stage

Formateur

Claudie Durrieu
Praticienne et Formatrice en massage bien-être

Praticienne et Formatrice en Massage bien-être, elle se démarque par son approche énergétique globale lui conférant un style unique. Elle propose un travail corporel ayant comme spécificité une combinaison de différentes techniques anecestrales.

Après un apprentissage intentif des techniques de base en France et à l’étranger, notamment au temple de “Watpo” à Bangkok, elle parfait son art du massage thai au contact de David Lutt (Ostéothaï), Charles Bréger (Acupressions Traditionnelles Thaï), Daniel Bourdon (Nuad Bo Lann), et du Shin-Anma-Shiatsu au Centre d’Arts Corporels auprès de Philippe Beauvois dans la lignée de l’enseignement d’Ito Senseï.

Désormais, elle transmet son savoir lors des d’ateliers à thème, ou pratique de la découverte au perfectionnement, au cours praticulier ainsi qu’en école de massage avec rigueur, éthique et humanité. Elle anime les stages de Massage Lomi-Lomi, Shin-Anma-Shiatsu, Nuad Bo Rarn et Massage aux pierres chaudes au sein de l’école Mains du Monde.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr