Relaxation Coréenne

Description de la formation

Cette technique, pratiquée au sol sur une personne habillée, consiste en un enchaînement de bercements, secousses rythmiques, vibrations, qui amènenet progressivementà un relâchement profond des tensions physiques et psychiques.

Les ondulations induites par ces mobilisations rythmées se propagent dans tous le corps comme des vagues bienfaisantes qui rincent et essorent les masses musculaires, aèrent les articulations. Elle invite à un profond lâcher-prise.

Formateur
Marion Prévost

Pré-requis
Aucun

Niveau
Intermédiaire

Type
au sol

Durée
3 jours – 21 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
450 € / 3 jours

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un massage Relaxation Coréenne conformément au protocole technique et les concepts théoriquese. Elle permettra également de maîtriser les indications et contres indications du massage.

Exigences d’entrée

Le praticien devra avoir une condition physique qui lui permette de travailler au sol, de se déplacer et d’effecteur les manoeuvres tout en souplesse et en fluidité.

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentations et échauffement corporel

  • Aspects théoriques sur les qualités à développer pour le praticien (empathie et bienveillance, respect de soi et protection, hygiène de vie..), sur le cadre de la séance

  • Mise en euvre de la 1ère partie (45 minutes) du protocole: enchaînements sur la face antérieure du corps

Journée 2

  • Échauffement et exercices à 2

  • Mise en oeuvre des 2ième (15 minutes) et 3ième (15 minutes) parties du protocole: face postérieure

  • Révision des manoeuvres les plus délicates de la face antérieure

Journée 3

  • Échauffement corporel et exercices à 2

  • Enchaînement du protocole entier (75 minutes)

  • Defriefing de fin de stage

Formateur

Marion Prévost
Praticienne et Formatrice en massage bien-être

Praticienne de Massage-Bien-Être depuis 20 ans. La diversité des publics qu’elle a rencontré dans son parcours (clientèle en cabinet, salariés en entreprise, personnes âgées en Ehpad, personnes handicapées en institutions, touristes sur plages privées ou en hôtellerie haut de gamme..) lui ont permis de développer une riche expérience professionnelle.

Passionnée de santé naturelle et holistique, Marion s’est d’abord formée à la phytothérapie et à la médecine chinoise à l’Imderplam ( Institut Méditerranéen d’Études et de Recherches sur les Plantes Médicinales ) dans les années 1990. Puis l’École du Corps Conscience lui a enseigné l’art du toucher et de l’écoute profonde à travers différentes techniques de massage et divers outils psychothérapeutiques.

Elle transmet maintenant cette expérience en animant au sein de l’Ecole Mains du Monde les modules : Massage Californien, Relaxation Coréenne et Massage Assis.

Elle propose également des stages de formation en énergétique au sein de l’Association Française de Pranathérapie.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr