Sarvapranâ - Dos

Description de la formation

Le Sarvaprâna est une technique dynamisante d’élimination des tensions qu’elles soient physiques, émotionnelles ou organiques. S’il détend le dos, il apporte également force, puissance et tonicité. Le Sarvaprâna mobilise l’énergie après avoir délogé les tensions dues au stress. La gestuelle, basée principalement sur les éléments Feu et Terre, apporte une dimension dynamique, revigorante et bienfaisante. Il est pratiqué en Inde dans la phase d’entraînement aux compétitions d’arts martiaux, de préparation et de mise en forme à toute activité physique. Toutefois, toute personne sédentaire peut aussi trouver un intérêt indéniable à cette pratique qui relaxe tout en maintenant une vigilance.

Formateur
Etienne Gobin

Pré-requis
Aucun

Niveau
Débutant

Type
à l’huile – sur table

Durée
1 jour – 7 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
150 € / 1 jour

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un massage-bien-être ayurvédique tonique du dos conformément au protocole… Elle s’adresse aux praticien(ne)s en massage-bien-être ainsi qu’à toutes personnes souhaitant le devenir. Ce protocole traditionnel viendra compléter vos prestations de massages ayurvédiques.

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentation et échauffements corporels
  • Repères théoriques de base sur l’Ayurvéda
  • Démonstration / pratique : Position assise
  • Démonstration / pratique : Détente
  • Démonstration / pratique : Stimulation
  • Démonstration / pratique : Harmonisation
  • Pratique du protocole complet 
  • Débriefing de fin de journée

Formateur

Etienne Gobin
Praticien et Formateur en massage bien-être

Depuis toujours passionné par tout ce qui concerne, l’humain, le rapport à son corps, à autrui, à son environnement, comment il communique… Après avoir expérimenté le théâtre, la danse et l’expression vocale, je me suis orienté naturellement vers le bien-être corporel à travers l’apprentissage de nombreuses techniques de massage. C’est ainsi que j’ai acquis de nombreuses connaissances dans le domaine auprès d’enseignants comme Roger Daulin et Maître Vaidya George Sibichen. 

Soucieux de mieux appréhender la relation entre le corps et la psyché, je me suis spécialisé dans l’approche psychocorporelle thérapeutique de la psychologie biodynamique.

Mon parcours atypique me permet aujourd’hui d’aborder le corps dans une approche holistique, en accordant une attention particulière à toutes les facettes de l’être humain : corporelle, émotionnelle, énergétique, psychique et spirituelle.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr