Sarasvatî - Ventre

Description de la formation

Le Sarasvatî est une technique ayurvédique du ventre à l’huile chaude. Profondément sécurisant, doux, et réconfortant, il permet un relâchement de la zone du ventre et une assimilation des émotions qui nous nouent l’estomac. Il est particulièrement recommandé pour les douleurs périodiques féminines, avant et après, mais également en cas de projet de conception.

Il est important de noter qu’en Inde Sarasvatî est l’épouse de Brahmâ, l’innommable, le grand créateur. Elle est la déesse de la sagesse, du savoir, de la connaissance. Elle représente la réceptivité indispensable à l’expérience du monde qui nous entoure. Ainsi cette technique permet de retrouver sa juste place, son juste fonctionnement, son juste rythme d’appropriation et d’élimination, car il favorise la prise de conscience.

Formateur
Etienne Gobin

Pré-requis
Aucun

Niveau
Débutant

Type
à l’huile – sur table

Durée
1 jour – 7 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
150 € / 1 jour

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un massage-bien-être ayurvédique du ventre conformément au protocole. Elle s’adresse aux praticien(ne)s en massage bien-être ou à toute personne souhaitant le devenir. Ce protocole traditionnel viendra enrichir votre offre de formation.

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentation et échauffements corporels
  • Repères théoriques de base sur l’Ayurvéda
  • Objectifs – Contre-indications – Conseils pratiques
  • Démonstration / pratique : 1ère partie – Détente
  • Démonstration / pratique : 2ème partie – Harmonisation
  • Pratique du protocole complet
  • Débriefing de fin de journée

Formateur

Etienne Gobin
Praticien et Formateur en massage bien-être

Depuis toujours passionné par tout ce qui concerne, l’humain, le rapport à son corps, à autrui, à son environnement, comment il communique… Après avoir expérimenté le théâtre, la danse et l’expression vocale, je me suis orienté naturellement vers le bien-être corporel à travers l’apprentissage de nombreuses techniques de massage. C’est ainsi que j’ai acquis de nombreuses connaissances dans le domaine auprès d’enseignants comme Roger Daulin et Maître Vaidya George Sibichen. 

Soucieux de mieux appréhender la relation entre le corps et la psyché, je me suis spécialisé dans l’approche psychocorporelle thérapeutique de la psychologie biodynamique.

Mon parcours atypique me permet aujourd’hui d’aborder le corps dans une approche holistique, en accordant une attention particulière à toutes les facettes de l’être humain : corporelle, émotionnelle, énergétique, psychique et spirituelle.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr