Udvartana - Gommage

Description de la formation

En Inde, ce massage est offert aux jeunes mariés pour leur nuit de noces… Il leur confère une peau douce, soyeuse et parfumée… Ce massage contribue tout à la fois à la beauté et à la santé du corps. Massage dynamique à la farine de pois chiche, il nettoie la peau en profondeur, améliore la circulation sanguine et améliore l’élimination des toxines. Il est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de poids, de cellulite ou de cholestérol. Son effet est également apaisant et harmonisant pour le mental. Réalisé avec des poudres de lotus sacré, rose de Damas, hibiscus, neem, brahmi, amla dans une base d’argile blanche et farine de pois chiche, il est propice au voyage intérieur aux pays des épices !

Formateur
Etienne Gobin

Pré-requis
Aucun

Niveau
Débutant

Type
à l’huile – sur table

Durée
1 jour – 7 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
150 € / 1 jour

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un gommage ayurvédique à base de poudre de plantes et de farine de pois chiche conformément au protocole. Elle destinée aussi bien aux praticiens en massage-bien-être qu’aux esthéticiennes. 

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentation et échauffements corporels
  • Repères théoriques de base sur l’Ayurvéda
  • Atelier : préparation de la base gommante
  • Démonstration / pratique : Face postérieure
  • Démonstration / pratique : Face antérieure
  • Pratique du protocole complet
  • Débriefing de fin de journée

Formateur

Etienne Gobin
Praticien et Formateur en massage bien-être

Depuis toujours passionné par tout ce qui concerne, l’humain, le rapport à son corps, à autrui, à son environnement, comment il communique… Après avoir expérimenté le théâtre, la danse et l’expression vocale, je me suis orienté naturellement vers le bien-être corporel à travers l’apprentissage de nombreuses techniques de massage. C’est ainsi que j’ai acquis de nombreuses connaissances dans le domaine auprès d’enseignants comme Roger Daulin et Maître Vaidya George Sibichen.

Soucieux de mieux appréhender la relation entre le corps et la psyché, je me suis spécialisé dans l’approche psychocorporelle thérapeutique de la psychologie biodynamique.

Mon parcours atypique me permet aujourd’hui d’aborder le corps dans une approche holistique, en accordant une attention particulière à toutes les facettes de l’être humain : corporelle, émotionnelle, énergétique, psychique et spirituelle.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr