Kizhi - Pochons d'herbes

Description de la formation

Le pochon contenant les herbes est chauffé dans l’huile. Grâce à la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs. Le pochon est ensuite appliqué sur la peau dans des mouvements circulaires et par pression sur des points précis du corps, produisant une sensation légère et relaxante. Ce massage est tonifiant, réchauffant pour le corps. Il agit efficacement également sur les muscles, il apaise les douleurs dans le bas du dos, mais aussi au niveau du ventre. Les herbes chaudes contribuent à une meilleure circulation sanguine de la peau et l’alimentation en oxygène est assurée. Cette méthode apporte un profond bien être général et évacue le stress.

Formateur
Etienne Gobin

Pré-requis
Aucun

Niveau
Débutant

Type
à l’huile – sur table

Durée
2 jours – 14 heures

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
300 € / 2 jours

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’apprendre à réaliser un massage-bien-être ayurvédique aux pochons d’herbes Kizhi conformément au protocole. Cette technique est destinée aux personnes souffrant de douleurs profondes de type osseuse. Elle sera ainsi très efficace sur des troubles tels que l’arthrose et les douleurs post-opératoires ou post-traumatiques.

Programme de la formation

Journée 1

  • Présentation et échauffements corporels
  • Repères théoriques de base sur l’Ayurvéda et les pratiques utilisant la chaleur
  • Atelier : Confection des pochons à base de riz et de plantes
  • Démonstration / pratique : Membres inférieurs Face postérieure
  • Démonstration / pratique : Dos et Membres supérieurs
  • Débriefing de fin de journée

Journée 2

  • Feed-back de la veille et échauffements corporels
  • Démonstration / pratique : Membres inférieurs Face antérieure
  • Démonstration / pratique : Membres supérieurs, Abdomen, Thorax
  • Pratique en binôme du protocole complet 
  • Débriefing de fin de stage

Formateur

Etienne Gobin
Praticien et Formateur en massage bien-être

Depuis toujours passionné par tout ce qui concerne, l’humain, le rapport à son corps, à autrui, à son environnement, comment il communique… Après avoir expérimenté le théâtre, la danse et l’expression vocale, je me suis orienté naturellement vers le bien-être corporel à travers l’apprentissage de nombreuses techniques de massage. C’est ainsi que j’ai acquis de nombreuses connaissances dans le domaine auprès d’enseignants comme Roger Daulin et Maître Vaidya George Sibichen.

Soucieux de mieux appréhender la relation entre le corps et la psyché, je me suis spécialisé dans l’approche psychocorporelle thérapeutique de la psychologie biodynamique.

Mon parcours atypique me permet aujourd’hui d’aborder le corps dans une approche holistique, en accordant une attention particulière à toutes les facettes de l’être humain : corporelle, émotionnelle, énergétique, psychique et spirituelle.

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr