Le centre

Notre philosophie

En Inde il est demandé à chaque être humain de nourrir, de soigner et d’aimer son corps car c’est là où réside l’Âme.

Le massage aide le corps à évoluer, à croître, à s’adapter et à se renouveler. L’énergétique est au cœur de nos pratiques, ainsi que l’accueil et l’approche dans le plus grand respect de la personne et de son corps.

Toucher, être touché, n’est pas un acte anodin. C’est une expérience qui nous révèle à nous même, à notre part intérieure. C’est une rencontre intérieure avec notre vérité. Lorsque nous sommes touchés, nous ne faisons que prendre conscience de nous-même. Le toucher permet ainsi de relancer le processus d’autorégulation du corps pour un ressourcement intérieur.

Cela signifie recevoir sans analyser, sans chercher à comprendre, accueillir dans un état de neutralité bienveillante, avec une grande présence, une non-intention et un profond encrage. S’offre, alors, à la personne massée un espace dans lequel elle va pouvoir se réaliser, vivre ses émotions et peut-être même guérir de ses blessures.

Notre équipe pédagogique

Notre équipe pédagogique est constituée de 13 formateurs. Elle s’engage à vous offrir une formation professionnelle de qualité ! Tous partagent la même éthique !

Laure Barbier
Esthéticienne

Gilles Baller
Formateur en massage bien-être

Michaël Deydier-Bastide
Formateur en énergétique traditionnelle chinoise

Veronique Dieudé
Formatrice en aromathérapie et phytothérapie

Claudie Durieu
Formatrice en massage bien-être

Laurence Gandolphe
Formatrice en massage bien-être

Franck Garçon
Ostéopathe

Emmanuel Gleyze
Formateur en marketing, gestion et communication

Renato Pappalardo
Formateur en massage bien-être

Marion Prévost
Formatrice en massage bien-être

Marine Vaillant
Formatrice en massage bien-être

Maude Vergnaud
Formatrice en massage bien-être

Etienne Gobin
Directeur pédagogique – Formateur en massage bien-être

Le mot du directeur

Depuis toujours passionné par tout ce qui concerne, l’humain, le rapport au corps, le lien avec son environnement, la communication et après avoir expérimenté le théâtre, la danse et l’expression vocale, je me suis orienté naturellement vers le bien-être corporel à travers l’apprentissage de nombreuses techniques de massage. C’est ainsi que j’ai acquis, au fil des années, de nombreuses connaissances dans le domaine auprès d’enseignants comme Roger Daulin et Maître Vaidya George Sibichen.

J’ai ainsi débuté dans le massage ayurvédique, la réflexologie et les massages du monde en tant qu’indépendant. Soucieux de mieux appréhender la relation entre le corps et la psyché, je me suis ensuite spécialisé dans l’approche psychocorporelle thérapeutique de la psychologie biodynamique. Mon parcours atypique me permet aujourd’hui d’aborder le corps dans une approche holistique, en accordant une attention particulière à toutes les facettes de l’être humain : corporelle, émotionnelle, énergétique, psychique et spirituelle. Un profond désir de partager les connaissances acquises au gré de mes rencontres a abouti à la création de l’école Mains Du Monde Formations réunissant des praticiens passionnés et spécialisés dans leur discipline respective. Depuis maintenant plus de 10 ans, nous accompagnons de nombreuses personnes de tous horizons vers le métier de praticien en massage-bien-être. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir vous proposer aujourd’hui une vraie certification professionnelle officiellement reconnue.

Etienne Gobin

 

Horaires

lundi au vendredi
08.30 – 12.30
13.30 – 17.30

Téléphone

+(33) 04 99 78 38 13

Email

ecole@mains-du-monde.fr administration@mains-du-monde.fr