04 99 78 38 13 ecole@mains-du-monde.fr
Sélectionner une page

Epilation au fil

Formation

Description de la formation épilation au fil 

Il s’agit d’une technique ancestrale et naturelle d’épilation qui a pour objectif de créer une belle forme de sourcils et de parfaire la peau du visage en éliminant les plus petits poils sans les casser. 

Le fil de coton permet de restructurer précisément et rapidement les sourcils, respecte les peaux les plus délicates en épilant sans chaleur, et perpétue la tradition d’un savoir-faire unique. 

Formateur
Laure Barbier 

Durée
2 jours – 14 heures

Lieu de formation
47 impasse des Églantiers – 34980 St Clément de Rivière

Horaires
de 9h00 à 17h00

Capacité
12 personnes

Tarif
320 € / 2 jours

 

 

Prérequis de la formation

Cette formation s’adresse aux profesionnel(le)s du bien-être et de la beauté souhaitant adopter une pratique plus alternative, écologique et respectueuse de la peau. 

Objectifs de la formation

Cette formation permet de maîtriser l’épilation au fil conformément au protocole en prenant en compte le type de peau et la zone à épiler. Ce protocole viendra enrichir votre offre de prestations.

Programme de la formation épilation au fil 

Journée 1
  • Théorie et étude du protocole 
  • Démonstration par le(a) formateur(rice) 
  • Prise en main de l’outil 
  • Mise en pratique 
Journée 2
  • Révision de la structure du sourcil
  • Apprendre à adapter sa gestuelle en fonction de la zone à épiler et du type de peau
  • Mise en pratique 
  • Débriefing de fin de stage 

Formatrice 

Laure Barbier 

 

Laure Barbier est esthéticienne et formatrice en esthétique.

Passionnée par son métier, aujourd’hui elle transmet ses compétences et savoir-faire au travers de formations dans de nombreuses écoles.

A Mains du Monde elle dispense également la formation épilation orientale au caramel et la formation remise en beauté (cette formation d’une journée fait partie du programme de la certification Technicien Spa et Bien-être).

Moyens et méthodes pédagogiques

L’apprentissage des techniques et l’enseignement sont dispensés par de la pratique en binôme. Pour cela l’organisme de formation dispose de tables, de chaises ergonomiques, de serviettes, de tabourets, de protections jetables et de tout le matérial lié à la formation. 

Chaque apprenant reçoit un manuel relié d’une vingtaine de pages sur les spécificités de chaque techniques et le protocole détaillant toutes les techniques le composant. 

Modalités d’évaluation de l’apprenant

La formation fait l’objet d’une évaluation pouvant nécessité l’obligation d’une séance de rattrapage de validation ultérieure. Cette évaluation se fait soit sous la forme de la réalisation complète de la
technique de massage-bien-être enseignée.

Le formateur remplit une grille d’évaluation qui retrace les compétences acquises / partiellement acquises / non acquises de chaque étudiant.

Modalités d’évaluation de la satisfaction

Les participants ont la possibilité d’exprimer leur niveau de satisfaction du déroulement de la formation, grâce à des évaluations de satisfaction à chaud et à froid (après 6 mois) portant sur les moyens mis à disposition, sur le déroulement et le contenu de la formation.

Modalités de contrôle de l’assiduité

L’assiduité de l’apprenant sur le programme de l’action de formation sera vérifiée par la signature de ce dernier de feuilles d’émargements par demi-journée. Ces feuilles d’émargements seront tenues à disposition des instances de financement par l’organisme de formation.

A l’issue de chaque module de formation, chaque participant recevra une attestation de suivi de formation.

Modalités et délai d’accès

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir par email ou courrier une demande d’inscription.
Nous vous ferons parvenir par email, dans les meilleurs délais, un dossier d’inscription à nous retourner accompagné des pièces demandées.

Il est à noter que cette formation ne fait pas partit du champ de la formation tel qu’il est définit par l’article L. 6313-1 du code du travail. En conséquence, elle n’est pas éligible aux divers financements.

Les inscriptions sont closes 8 jours avant la date de début de la formation. Nous nous réservons le droit de refuser une demande d’inscription au de-là de ce délai.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans
la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

TAUX DE SATISFACTION
Formation épilation au fil 

%

Rythme de la formation

%

Contenu pédagogique

%

Adéquation au projet pro

%

Accompagnement pédagogique

%

Locaux et matériels

Résultats non-communiqués
Mis à jour en octobre 2022

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration de la qualité. En conséquence, nous sommes soucieux de pouvoir apporter une réponse à toute problématique intervenant dans le déroulement de nos formations. Toute notre équipe pédagogique se mobilise pour atteindre l’excellence.